[ d e e p P u r . p l e ) The Highway Star

Luxembourg - 13 Juillet 99 - Sometimes I Feel Like Dreaming

C'était mon deuxième concert sur cette tournée, (Bruxelles 24 septembre) et j'ai vraiment beaucoup de choses à dire...
Généralement quand on va à un concert on y va deux heures à l'avance là j'était non pas deux heures avant mais deux jours!!!
Le jour du concert, je voulais voir le montage de la scène, les balances et essayer d'avoir des "vrais" backstages, je dit vrai car j'en avait fait des faux...
Vers 8:30, une équipe locale était engagé pour décharger, monter et organiser sur place m'a demandé si je devais aider ou pas, pour moi pas de problème sauf qu'il y avait quand même trois camions à décharger!
Le boss de l'équipe était très sympa et me considérais comme le reste de son équipe, boissons sandwiches, place gratuite et un pass pour un accès à toute la scène et les coulisses!!!
Pendant le montage j'ai réalisé mon rêve, poser avec la batterie, basse, orgue, guitares, congas, j'ai fait des photos de tout ça.
La salle était un centre sportif avec une capacité de 1700 personnes et bien sûr le concert était sold-out.
Je ne sais rien à propos de l'ouverture des portes car je n'y était pas!!! Avec le pass je pouvais sortir rentrer...
Maintenant passons au concert, au début une avant-première:
Nul, il s'y croyait un peu trop, torse nu sur scène laissant montrer quelques bourlet, mais cela ne nous regarde pas! Après le concert le bassiste s'est même prit un poing par l'organisateur.
Deep-Purple entra sur scène vers 21:15, voici la set-list:

Pictures of home
Ted
Strange Kind of woman
Bludsucker
69
Woman from Tokyo
Sometimes I feel like screaming
Watching the sky
Space truckin'
Lazy
Smoke on the water
Perfect strangers
Speed King
------------------
Seventh Heaven
Highway star

SON: Le son était moins bon qu'à Bruxelles, mais je crois que l'acoustique de la salle ne devait pas être fameuse.
AMBIANCE: Pas mal, mais plus calme que sur Purpendicular.

I have photos: http://users.skynet.be/sky-nic/deep.htm.

Nicolas Beaufays


[ reviews | the highway star ]